Japon
Quezako mardi 19 déc. 2006 17h18 Passions
Mes pensées sur le Japon
Le Japon... Quel étrange pays ! ils écrivent à l'envers avec
des idéogrammes que nous ne comprenons pas. Parents et enfants vont ensembles
à la salle de jeux, la culture et la technologie sont noyés dans
un pays ou l'on consacre sa vie à son travail.
Il
ne faut pas se méprendre, le Japon, comme tout pays, a ses problèmes.
Les jeunes ont de plus en plus tendance à se suicider ou à vivre
au jour le jour. L'europe influence la nouvelle génération japonaise.
Le Japon nous a aussi beaucoup influencé, un peu moins ces temps-ci, mais
il nous a apporté une nouvelle façon de voir le monde. Curieusement, les japonais excellent dans les dessin animés et les jeux vidéos, mais ça n'est pas un hasard ! Au Japon, si tu ne travailles pas comme un forcené, tu est exclu. Alors il faut travailler dur, sans relâche... Et à un moment il faut bien évacuer la pression. C'est pour cela que les japonais jouent beaucoup... Pour les autres fan du pays du soleil levant, je vais bientôt mettre en place une série de jeux pour apprendre à lire, écrire et comprendre le japonais. En attendant, cherchez un peu sur Google, vous verrez que le net a bon nombre de fans du Japon Entraînez-vous ! Voici l'ébauche d'un exercice qui vous permettra de vous familiariser avec les deux familles de caractères japonais (kana). Pour le moment, voici la première famille,les hiragana. Par la suite, je mettrais le même exercice avec les katakana et un système pour compter le nombre d'erreurs et le temps que vous mettez. Hiragana Trainer 0.8
Please activate javascript.
Katakana Trainer 0.8 Please activate javascript.
|
Commentaires
Hello,
Juste un petit message pour te dire que tes deux jeux flash sont en lien mort... J'ai déjà essayé ton Hiragana trainer que j'ai utilisé dans le train sur mon archos ... sympa.
Je voulais faire de même avec la version katakana...
Par contre, la version que j'ai récupéré la dernière fois est la version Hiragana V0.1 ... tu annonces la V0.8 sur la page.
Tu as mis à jour?
C'est corrigé.